En France, le plus grand dénominateur commun en matière de cordes de guitare, c’est Ernie Ball, tous les magasins de musique en proposent, pourtant il existe tout un tas d’autres marques de cordes toutes aussi géniales les unes que les autres.
La Bella HRS : un rapport qualité prix bluffant
Très certainement le jeu de cordes le moins connus des guitaristes Français, le La Bella HRS allie flexibilité et durabilité pour un tarif qui n’a rien à envier aux cordes Ernie Ball Slinky.
Cleartone EMP : durables et puissantes
Les cordes cleartone utilisent un filage très sérré, c’est ce qui leur permet d’avoir une puissance de plus de 30% par rapport à leurs concurrentes. Elles sont aussi traitées anti corrosion avec un traitement moléculaire qui est propriétaire à Cleartone.
BlackSmith : la nouvelle star
Il y a eu Ernie Ball, puis Elixir, et maintenant Blacksmith. Ce jeu de cordes fabriqué en Corée ne cesse de charmer les guitaristes du monde entier. C’est une véritable déférlante en France, leurs jeux de cordes sont d’un confort de jeu absolument remarquable, avec peut être des aigus un peu faible (les guitaristes musclés ont tendance à casser le mi chanterelle). Elles sont très durables grâce à leur revêtement en carbone pur.
Cordes Rotosound Roto – pas chères et géniales !
Les cordes Rotosound sont très connues des bassistes, pourtant en guitare électrique elles ont du mal à se faire une bonne réputation. Elles sont pourtant excellentes à tout points de vues, ce sont des cordes de guitare électrique pas chères et de qualité. De plus chaque jeu vient avec un mi supplémentaire, si vous cassez souvent vous allez donc pouvoir changer sans ouvrir un nouveau paquet… Si c’est pas du luxe !