Logiciels de guitare : des cours, de l’écriture musicale et bien plus

L’informatique a bouleversée l’apprentissage, et c’est tant mieux. Désormais plus besoin de professeur pour se corriger, des logiciels sont capables de vous indiquer en temps réel si vous jouez bien ou pas. Pour l’écriture musicale, pareil, les partitions digitales évitent les erreurs d’écritures et surtout les ratures ! De plus elles sont en mesure de jouer ce que vous avez écrit !
cours de guitare en ligne pour débutants

Guitar Pro : la star des logiciels de guitare

La star des logiciels de guitare est française ! Guitar Pro est tout simplement le « photoshop » de la guitare. Tous les guitaristes du monde possèdent ce superbe logiciel qui permet de composer, mais aussi de réviser. En effet le fameux format GPX est facilement échangeable entre guitaristes, qui s’envoient des riffs, des rythmes, et bien entendu leurs compositions. Il s’agit du logiciel de guitare le plus avancé sur le marché, il est tout simplement incontournable. Il est disponible pour PC et Mac.
Vous pouvez le télécharger sur le site officiel du développeur en cliquant ici.

Coach Guitar, La vedette des cours en ligne

CoachGuitar est une nouvelle fois une réussite à la Française, il s’agit ici de cours de guitare pour les débutants souhaitant apprendre la guitare d’accompagnement. Avec plus de 6 millions de téléchargements et on ne sait trop combien d’élèves sur le site web, cette méthode est reconnue mondialement pour sa simplicité et son efficacité. Aucune notion de solfège n’est nécessaire, et c’est la beauté de ces cours ! Tout fonctionne sans théorie musicale, les morceaux entrent dans les doigts des apprentis guitaristes comme par enchantement ! Site officiel : https://coachguitar.com/fr/.

Les accordeurs en ligne

Grâce aux énormes évolutions du web, il est désormais possible de trouver des accordeurs gratuits en ligne, c’est ce que nous fait découvrir GuitarPepere sur son site, avec un petit accordeur de guitare gratuit bien sympathique.