Qu’est ce qu’un micro-haut parleur ?

Un micro-haut parleur est un type de haut-parleur conçu pour être utilisé dans les appareils électroniques bluetooth, tels que les téléphones mobiles, les ordinateurs portables et les lecteurs MP3 par exemple. Ils sont généralement plus petits que les haut-parleurs standard, ce qui leur permet de se fixer à l’intérieur de ces appareils ou dans des zones restreintes, ou encore tout simplement il suffit de les poser au milieu d’une table lors d’une réunion, devant un écran tactile géant de vidéo conférence par exemple. Les micro-haut parleurs fonctionnent en convertissant les signaux électriques en vibrations qui peuvent être entendues par l’oreille humaine.

Les micro-haut parleurs sont généralement classés selon leur diamètre, qui est mesuré en pouces. Les haut-parleurs les plus courants ont un diamètre de 2,5 pouces ou moins. Les haut-parleurs les plus petits ont un diamètre de 1 pouce ou moins et peuvent être utilisés dans les appareils portables tels que les lecteurs MP3. Les haut-parleurs les plus grands ont un diamètre de 4 pouces ou plus et sont généralement utilisés dans les systèmes audio domestiques.

Les micro-hauts parleurs sont très utilisés dans les vidéo conférences

Que ce soit dans les réunions de groupe en face d’un grand écran tactile, ou encore dans les centres d’appels téléphoniques et les salles de classe. Les micro-hauts parleurs ont également été intégrés dans les montres, les jouets et même les vêtements. Certains micro-hauts parleurs sont même conçus pour être utilisés dans les environnements extérieurs et sont étanches.

La facilité d’installation et d’utilisation, mais aussi de transport en font des solutions sonores idéales pour les personnels itinérants, qui peuvent déployer une solution acoustique de groupe en quelques secondes à peine.